La Trance Sans Dante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trance Sans Dante


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles régissant la guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Apôtres
Apôtres
Dante


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

Règles régissant la guilde. Empty
MessageSujet: Règles régissant la guilde.   Règles régissant la guilde. Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:13

Première Partie (avant intégration).


Article 1. Inscription et présentation.
Une guilde est une communauté, et pour éviter l'anarchie, il faut des règles. Si celles-ci ne vous plaisent pas, alors inutile de continuer, elles ne seront pas appliquées au cas par cas.
Ici sont détaillées les règles générales... Certaines catégories du forum peuvent contenir un supplément de règles (affichées en post-it, ou en annonce), merci de les lire également.
Le forum fait partie intégrante de la guilde. Votre aventure au sein de LTSD débute ici.

Article 2. Contenu des messages.
Cette guilde s'adresse à des gens sachant parler et écrire correctement. Ce qui s'applique sur le forum en matière de règles liées à l'écriture, s'applique aussi et surtout sur le canal guilde. Une section relative aux règles du forum est adjacente à celle-ci.

Deuxième Partie (Après acceptation).
Dès l'acceptation de votre candidature, les règles suivantes prennent effet.

Article 3. Présence sur le forum et en guilde.
Ce forum est le quartier général de la guilde. C'est ici que se préparent les donjons, que sont bâties les alliances et les guerres avec d'autres guildes, que se font les échanges entre membres, que sont mentionnés les artisans de la guilde.
Vous êtes tenu d'avoir lu le contenu du forum, et de savoir ce qu'il contient, à votre intégration dans la guilde. En effet, si vous tuez un percepteur allié, vous serez lourdement sanctionné, les alliances sont indiquées sur ce forum.
Par ailleurs, des sorties seront réglièrement organisés (donjons, etc.) dans le but de solidier la guilde, et pour développer la relation intra-guilde, qui est nécessaire à la prospérité de cette dernière.

Article 4. Comportement et respect.
Le respect est exigé. La politesse est de mise, que ce soit en arrivant, en partant, ou en étant là. Répondez aux questions posées, ça rend la guilde vivante.

En cas de litige, on s'explique calmement et en privé, pas d'étalage de conflit privé sur le forum ou en canal guilde.
Cette règle ne doit pas pour autant inhiber le franc parler. L'honnêteté est toute aussi importante que le respect.
Quant aux invectives... il faut bien rire un peu... Pour ceux qui ne sontpas assez matures pour faire la différence entre boutade et méchanceté, passez votre chemin.

En cas de litige avec un membre, qui ne serait pas résolu, veuillez contacter un responsable (à venir, conseiller, meneur, bras droit...).

Les agressions entre membres de la guilde sont strictement interdites.

Nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête, souvenez-vous en.

Article 5. Aucun flood ne sera toléré.
Il y a de ces attitudes à proscrire. Par exemple, les %xp% sur le canal guilde, ou les UP, les messages qui ne sont pas constructifs. Vous pouvez signaler que vous avez augmenté de niveau, mais formulez une phrase, nous ne sommes pas des machines.

La guilde n'est pas non plus un marché : pas de commerce à tout bout de champ. Vous pouvez passer vos annonces sur le forum, dans la rubrique adéquate, mais pas nous harceler sur le canal commun pour nous forcer à acheter votre objet. Pareil pour l'objet que vous venez de vous crafter, une foi ça va...

Article 6. Période d'essai.

Une fois la candidature acceptée, un membre se chargera d'être votre parrain, c'est à dire qu'il vous épaulera dans votre période de transition dans la guilde. Vous serez recruté et entrerez 'à l'essai'.
Ce statut ne vous donne que très peu de droits:
- Aucun droit de jugement sur les candidatures.
- Le droit de donner plus d'expérience que les autres à la guilde, vous
devrez donner un minimum de 10% le temps de la période d'essai (Le
meneur et ses bras droits, ou les recruteurs décideront de la date de fin). Si vous voulez
donner plus, libre à vous. La période d'essai n'excèdera guère plus d'une semaine. Elle servira simplement à nous montrer votre bonne volonté, et à vous intégrer dans la guilde. Pour celà, des "épreuves" vous seront dispensées par les intéressés.

Article 7. Entre-aide.
Une fois membre vous retomberez à 5% d'expérience donnée à la guilde. Ce chiffre sera le minimum pour tout le monde.
Pour vos privilèges, cela se fera avec le temps, la confiance, ça se gagne.
Pour évoluer au sein de la guilde, il faut vous faire remarquer. Aidez les autres, et vous accèderez rapidement à des privillèges. Ainsi, un membre actif et aidant pourra se voir nommer bras droit, mais en contrepartie un bras droit pourra aussi être desisté de ses droits, s'il n'aide en rien les autres membres.

Article 8. Les Percepteurs.
Comme toutes les guildes, les percepteurs représentent la réputation de celle-ci.
Tout membre présent ayant la possibilité de défendre lors de l'agression d'un percepteur doit défendre ce dernier pour l'honneur de sa guilde, sauf en cas de cas extrême. Par exemple vous êtes seul de cercle 100 et
il y a cinq attaquants de cercle 180, n'allez pas vous suicider. Dans tous les cas, si un défenseur entre, vous êtes prié de le suivre.
Toute passivité répétée à l'encontre des défenses sera sanctionnée.
Bien sur la pose de percepteur n'est pas obligatoire.


N'oubliez pas également de consulter les règles spécifiques aux alliances faites avec d'autres guildes.


Voilà, une fois toutes ces épreuves traversées, vous serez membre à part entière... Certes vous en aurez bavé, mais cette sélection draconienne permet de maintenir un climat de tranquillité au sein de la guilde, et si vous arrivez jusque là, vous verrez que malgré ces règles strictes, on sait s'amuser...

Ces règles sont modifiables à n'importe quel moment, mais vous en serez tenu informés.

En espérant que vous vous plairez dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ltsd.forumactif.fr
 
Règles régissant la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE GUILDE CE SOIR
» Les commandements de la guilde
» Un donjon, plusieurs guilde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Trance Sans Dante :: Le tableau d'affichage. :: Le parchemin des commandements.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser